mercredi 11 décembre 2013- 09:57

16 nouvelles zones de sécurité prioritaires, 80 au total

Ces 16 ZSP vont notamment être implantées à Caen, Rennes, Orléans, Trappes (Yvelines), Paris (20e) et Maubeuge (Nord), a précisé le ministère de l'Intérieur. 



Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi 11 décembre la création de 16 nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP), promesse du gouvernement afin de lutter contre la délinquance dans les zones difficiles, portant leur nombre à 80. Ces 16 ZSP vont être implantées à Caen, Rennes, Orléans, Trappes (Yvelines), Paris (20e) et Maubeuge (Nord), a précisé le ministère de l'Intérieur, auxquelles s'ajoutent quatre extensions, déjà annoncées pour la plupart, à Chambéry, Colombes (Hauts-de-Seine), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Valence.

(...) Le Nouvel Obs

11 commentaires:

  1. Encore du vent ! Il se comporte EXACTEMENT comme Sarkozy pour pouvoir acceder au trône de la présidence de la République . . .

    Quand il sera en campagne électorale pour 2007, il va aller dans les cités dire qu'il faut passer un coup de laveur haute-pression. Attiser la haine et ensuite attendre une "révolte" pour se rendre un peu plus populaire et gagner l'élection. ensuite il fera comme Sarkozy : faire entrer encore plus de délinquance en France . . .

    Tous ces politiques semblent oublier ce qui s'est passé au Kossovo . . . Veulent-ils que cela se passe idem en France ? ? Si cela arrive, ils vont décréter la loi martiale, et hop, v'là le PS élu à vie jusqu'à son renversement par les partisans français . . . et ainsi de suite jusqu'à la destruction complète de la France . . .

    RépondreSupprimer
  2. Demain, ce sera 36 000 ZSP comme il y a 36 000 communes !
    Vu que nos politicards UMPS imposent de la "diversité" partout.

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin de ZSP et autres conneries.
    Deux lois suffiraient à régler le problème :
    1) Déchéance de la nationalité Française à l'encontre des bi-nationaux arrêtés pour un crime ou délit.
    2) Retrait des prestations sociales à l'encontre de toute personne arrêté pour un crime ou délit. Si la personne est mineure ce sont ses parents qui encourent la suspension.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait bien d'y arriver enfin depuis qu'on en parle.Quel dirigeant aura les coui.... de le faire?

      Supprimer
    2. Et je rajouterai à tous ceux qui veulent voir les symboles de Noël disparaitre car catholiques, pas de prime rajoutée aux minimas sociaux (152eu) pour les fêtes. Qu'ils le demandent au Qatar,ils ont les moyens eux

      Supprimer
  4. Et c'est partit pour Rennes ! Ça rend mes "sensations" officielles maintenant lorsque je traverse le sud en direction du centre...

    RépondreSupprimer
  5. Mais toute la france est en ZSP, il nous prends pour qui le petit nabot !!!!!
    Se bon � rien est le chef des ZSP !!

    RépondreSupprimer
  6. bientôt ce sera la FRANCE entière qui sera en ZSP...la tête de pioche ne fait pas son travail.

    je hais ce vals avec ses yeux méchants et sa bouche crispée de haine contre le peuple français de souche...

    RépondreSupprimer
  7. Une fois que les 36000 communes de France seront concernées, il accusera ses prédécesseurs à son tour.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu sur une radio de propagande de l'état que ces zones étaient crées au vu de "l'éfficacité" des zones précédentes. Ben voyons. Au vu de l'échec du ministre de l'intérieur serait plus exact. Mais que voulez vous entre communiquer et faire sont travail correctement, il a choisit.

    RépondreSupprimer
  9. Ce chiffre est faux, j'ai lu quelque part qu'il y en avait plus de 700..

    RépondreSupprimer