samedi 14 décembre 2013- 07:46

44% des musulmans interrogés estiment que les leurs devraient retourner aux racines de leur religion

Le fondamentalisme religieux ne serait pas un phénomène marginal, mais une tendance répandue au sein de la communauté musulmane en Europe de l'Ouest. C'est la conclusion d'une étude allemande dont les résultats ont été présentés cette semaine à Berlin par le WZB, un centre de recherches en sciences sociales fondé à l'initiative des députés du Bundestag.


Uploaded with ImageShack.us


 Cette étude comparée entre musulmans d'origine turque ou marocaine et chrétiens s'appuie sur une vaste enquête de terrain réalisée auprès de 9.000 personnes dans six pays européens, dont la France et l'Allemagne.

 44% des musulmans interrogés estiment à la fois que les leurs devraient retourner aux racines de leur religion, qu'une seule interprétation des écrits religieux est possible et que les règles dictées par leur religion sont plus importantes que celles du pays dans lequel ils vivent, contre 4% des chrétiens.

 Afin de déterminer dans quelle mesure les musulmans et les chrétiens considérés comme fondamentalistes font preuve d'hostilité vis-à-vis des autres groupes de population, les chercheurs ont soumis trois affirmations aux personnes sondées: «Je ne veux pas avoir un homosexuel pour ami» «On ne peut pas faire confiance aux juifs» «Les pays occidentaux veulent détruire l'Islam» / «Les musulmans veulent détruire la culture occidentale»

 Les résultats du sondage sont alarmants: près de 60% des musulmans interrogés déclarent ne pas vouloir avoir d'ami homosexuel, contre 13% chez les chrétiens; les premiers sont 45% à penser qu'il faut se méfier des juifs, contre 9% chez les seconds. Les chrétiens sont par contre beaucoup plus nombreux —près d'un quart— à penser que les musulmans ont pour but de détruire la culture occidentale. Comme le note l'auteur de l'étude, le sociologue Rudd Koopmans, «les musulmans sont sans grande surprise le groupe extérieur qui suscite le plus haut degré d'hostilité». Près du double (45%) de musulmans pensent de leur côté que les pays occidentaux veulent détruire l'Islam...

Slate

15 commentaires:

  1. Donc, 44 % doivent et vont retourner dans leurs pays d'origine. On commence comme ça et si les autres ont également des velléités de retour "aux racines", qu'ils ne se gênent surtout pas. Ouf !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce chiffre me semble bien elevé ou alors ils se sentent deja vraiment chez eux !
    Logiquement la taqiya doit etre de mise dans ce genre d'enquete.
    On peut donc estimer qu'au moins le double (80-90%) veulent un retour aux racines !

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon ce n'est pas un problème de religion mais un problème de culture et de race (oui, c'est pas très politiquement correct).
    Notre culture est héléno-chrétienne, c'est à dire que nous sommes les héritiers, à minima, de Rome et d'Athènes, ce qui fait de nous des européens avec les principes que nous nous reconnaissons depuis plus longtemps que l'Antiquité.
    Leurs cultures, parce qu'il n'y a pas que des musulmans dans cette histoire, nous sont étranges autant qu'exotiques. Rien, ou si peu, de ce qui les motive ne nous est aimable. Pas de respect de la femme, pas de respect des tombes (qui ne sont pas les leurs), pas de respect des religions (qui ne sont pas la leur). En fait, aucun respect pour le travail accumulé par les autres et qui fonde notre réelle richesse mais un goût avéré pour le profit du labeur d'autrui, le vol du bien d'autrui, le pillage des ressources d'autrui.
    Si il est normal que l'Afrique soit aux africains, l'Asie aux asiatiques, et c. pourquoi nous, européens, devrions partager notre territoire avec des étrangers qui ont tout pour réussir chez eux, selon leurs coutumes, en subissant des coutumes qui ne sont pas les nôtres ? Si seulement nous avions créé, ex-nihilo, tout ce que donne notre civilisation, nous pourrions peut-être en disposer ; mais nous en avons hériter que pour le transmettre à nos enfants et aux enfants de nos enfants. C'est cela que depuis 1789 les agités des Lumières jusqu'à Terra novae veulent détruire : la notion d'héritage, la transmission de quoique ce soit d'enraciné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne sauriez mieux dire...

      Supprimer
    2. Excellentissime réponse. Effectivement, c'est ce pacte social implicite en Europe qui fait qu'on se doit de respecter la vie et le bien d'autrui afin que les nôtres soient respectés en retour, seuls moyens d'éviter le combat permanant que la pratique de la rapine imposerait qui fait la différence entre nous et les autres.... Bravo !

      Supprimer
    3. C'est d'une justesse absolue !!
      B R A V O

      Supprimer
  4. Les rapports, les études, les enquêtes etc etc toutes vont dans le même sens.
    L'islam est présent en Europe pour la conquérir.

    Mais cela changera t il le comportement collaborationnistes des politiques européens ??????????

    J'en doute fortement.......le point de non retour est passé.

    RépondreSupprimer
  5. Nos têtes chercheuses ont-elles pensé à corriger les réponses en fonction du degré prévisible de takkiya des sondés (à plus ou moins 2,5% de précision svp), comme les sondeurs français le font avec les sondages portant sur le FN en augmentant les réponses favorables (par un facteur x tiré d'une formule magique pondu à Polytechnique et dont eux seuls ont le secret) ? Gageons que non, et gageons que les résultats sont encore bien plus accablants pour les blattes.

    Encore une étude onéreuse pour confirmer ce que chacun sait par expérience: les muzz sont des malades mentaux dangereux dont la présence est indésirable où qu'elle soit.

    RépondreSupprimer
  6. Tout dépend si la question est posée dans une langue occidentale, ou dans la langue d'un frère. Au Royaume-Uni, les sondeurs ayant recruté comme questionneurs des jeunes immigrés "parfaitement intégrés", ont obtenu 80 % de "oui" à toutes les conneries tradi, contre moins de 50 % lorsque les questions étaient posées en anglais. Je n'y vois aucune duplicité, nous même serions influencés par la langue et, de plus, piéger des gens qui ont une moyenne de 65 à 80 de QI avec des questions normales, est immoral. A nous d'éviter aux populations fragiles tout contact avec ces épreuves sur-dimentionnées et avec tout objet complexe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A nous d'éviter aux populations fragiles tout contact avec ces épreuves sur-dimensionnées et avec tout objet complexe."

      Pourtant, une tête nucléaire, c'est un objet complexe, et nous gagnerions à ce qu'il entre en interaction avec lesdites populations.

      Supprimer
  7. Mais j'approuve pleinement ce retour "aux racines"........Surtout "de pissenlit"......

    RépondreSupprimer
  8. Les chrétiens sont par contre beaucoup plus nombreux —près d'un quart— à penser que les musulmans ont pour but de détruire la culture occidentale.
    _______________________
    Ah bon, c'est surtout les Chrétiens qui pensent ça ?
    Les musulmans ne l'ont pas dit ?
    Bizarre ...

    RépondreSupprimer
  9. De même que certains voudraient forcer les blancs à se métisser, j'attends le jour où les mêmes forceront les musulmans à se marier avec un homo chrétien blanc ou noir! lol le partage de cultures c'est ça!

    RépondreSupprimer
  10. 44% d'indésirables à destituer des droits civiques français et bien sur d'une nationalité galvaudée qu'ils n'ont jamais méritée.
    44% à destituer des biens acquis en France et à reconduire en Afrique où ils pourront exprimer leur "us et coutumes" sans nous nuire.
    VIVE LA FRANCE !!

    RépondreSupprimer