mercredi 11 décembre 2013- 20:30

Centrafrique : A Bangui, des chrétiens disent ne plus vouloir "accepter les musulmans ici" (MàJ)

Le sentiment de haine entre communautés chrétienne et musulmane reste exacerbé dans la capitale centrafricaine.

Pour ces chrétiens, les soldats français sont forcément de leur côté puisqu’ils désarment les miliciens musulmans. Ces sont ces combattants de l'ex-rébellion Séléka qui terrorisent les habitants depuis des mois. Mais les soldats de l'opération Sangaris ont désormais également pour tâche d'éviter une généralisation des représailles contre les civils musulmans de la part d'une population chrétienne effrayée. Les soldats français ont pour mission de "rétablir la sécurité, protéger les populations et garantir l'accès de l'aide humanitaire" en République centrafricaine, pays livré au chaos et à une spirale infernale de violences inter-religieuses depuis la prise du pouvoir en mars 2013 par une coalition hétéroclite de groupes rebelles à dominante musulmane. (...) Europe1

22 commentaires:

  1. Bien sur que les terroristes du Mali sont partis ailleurs et ce sera sans fin, ce que n'a pas compris le nain 1er.
    En tout cas, comme disent les "chefaillons" de l'UE, faudra plusieurs millions d'immigrés. Je réponds évidemment puisque nos FDS vont se faire tuer là-bas.
    Alors que tous ces Africains si fiers de leurs pays, feraient mieux de rester chez eux pour les défendre.

    RépondreSupprimer
  2. L'ancien abominable colonisateur obligé d'intervenir dans ses anciennes colonies pour éviter que les Noirs ne s'étripent à la machette.
    Qu'en pensent tous les bien pensants bobos, gauchistes, anti-France, écolos ?

    RépondreSupprimer
  3. Les djihadistes vont accourir des quatre coins de l'Afrique, prendre positions dans le busch et harceler les troupes françaises, une guérilla qui risque de durée longtemps.

    Avec que 1600 hommes on ne va pouvoir contrôler que les grands axes routiers et les plus grosses villes et dans la brousse cela va être un massacre invisible et discret dont la communauté africaine nous rendra responsable.


    RépondreSupprimer
  4. par "conflit inter-religieux" , il faut comprendre "agression par les musulmans"
    Saletés de journalistes , quand vont-t-ils enfin comrpendre que ces "musulmans modérés" soutiennent entierement les "islamistes"

    RépondreSupprimer
  5. Tous les africains de france, qu'ils retournent combattre dans leurs pays !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des musulmans persécutés, ça leur fera un truc à raconter à leurs arrières-petits-enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Un député n'avait-il pas proposer de constituer des bataillons formés d'immigrés d'origine malienne, lorsque l'Etat expédiait nos militaires au Mali ?

    RépondreSupprimer
  8. "Nous ne voulons plus les musilmans (sic)"

    Keumme c'est bizeurrre une fois !

    RépondreSupprimer
  9. Ces musulmans font décidément l'unanimité contre eux !
    Ils ne peuvent vivre qu'entre eux, mais ils vont encore jouer les victimes et crier à la "stigmatisation"……….

    RépondreSupprimer
  10. Le comportement d'intolérance des musulmans, doublé d'exactions de leurs milices, seraient à l'origine du rejet de cette communauté par les populations. Comme c'est curieux, moi qui croyait dur comme fer que c'était une religion: "d'amour, de paix et de tolérance" (™).

    RépondreSupprimer
  11. Quand les musulmans ont pris le pouvoir par la force et ont brimé, agressé et exécuté les chrétiens, les médias ne se sont pas émus plus que ça.

    Par contre, maintenant que les chrétiens sont en position de regagner leurs libertés, là, nos journalistes s'en donnent à cœurs joie !
    Quand bien même il ne s'agisse essentiellement que de dommages matériels.

    RépondreSupprimer
  12. Comme dit par ailleurs, c'est au moment où les chrétiens se révoltent contre les exactions musulmanes que la France sous domination fabusienne envoie des troupes, cherchez l'erreur alors que le problème était en passe d'être réglé comme en Angola

    RépondreSupprimer
  13. juste pour dire ... pourquoi les français qui aime tant le Maghreb , ne vont t'il pas i vivre , aux lieu de les faire venir ici ... exemple : tu aime le Maroc vie la bas . tu aime l’Algérie va vivre la bas . et ainsi de suite .... non , ils iront pas .. parce que la bas .. ils devront se mettre ordres de ceux qui sont aux pouvoirs .. et sais même français seront a leurs tour eux même des esclaves ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un musulman en banlieue parisienne m'a dit "si t'es pas contente, quitte ce pays (La France)". Partout où ils vont, même quand ils sont en minorité, ils se croient chez eux. Bravo aux chrétiens de Centrafrique qui se révolte contre les exactions des musulmans et déchirent le Coran avec rage. De biens belles images comme on aimerait en voir plus souvent.
      Je suis l'avatar "Tata Yoyo" et je déplore cette attaque contre le site fds. Nous sommes nous aussi de plus en plus persécutés. Serrons-nous les coudes en ces temps difficiles.
      Je suis catho et mon prêtre me dit qu'en ces temps de l'Avent, les attaques sataniques se multiplient...

      Supprimer
  14. Même quand ils vivent entre eux les musulmans ont besoin d'une dictature féroce pour être mis au pas, sans quoi ils s'entretuent.
    Islamiser le monde permet donc aux gouvernements d'imposer cette dictature aux peuples les plus libres.

    RépondreSupprimer
  15. rêche
    Ils sont bien parti pour se faire détester de tout le monde;
    -Les musulmans qu'ils combattent
    -Les chrétiens qui veulent être débarrassés des musulmans
    Comme larves décérébrées pourrisseuses,ont ne fait pas mieux.

    RépondreSupprimer
  16. Une fois de plus l'Afrique montre l'exemple Lol

    RépondreSupprimer
  17. Bizarre, on n'entend pas Rokhaya Diallo et les autres..

    RépondreSupprimer
  18. C'est bizarre, mais même quand ils ont la même couleur de peau, les musulmans sont "stigmatisés".
    Enfin, pour une fois l'armée française n'est pas allé la-bas pour armer les islamistes.
    Bien que les armes de ceux-ci viennent peut-être de Lybie ou de Syrie, donc de chez nous.
    Concernant nos journaleux, j'ai entendu sur F Info, hier, les questions posées par des enfants, comme le fait F Info chaque jour. Dans le lot des questions était insérée la question "est-ce qu'on va en Centrafrique pour se faire pardonner la colonisation?". Mais bien sûr mon petit, il faut absolument qu'ils nous excusent de leur avoir construit des routes, des écoles, des hôpitaux et des maisons qui ne soient pas faites en bouse…
    Allons Enfants

    RépondreSupprimer
  19. C'est beau la société multiculturelle et multi-religieuse quand même. On devrait envoyer les gosses de bobos y faire un stage de fin d'école.

    RépondreSupprimer
  20. Ce matin l'interview d'un imam devant une mosquée détruite qui appelait au "dialogue", quand les chrétiens dérouillaient il appelait au "dialogue"?

    RépondreSupprimer
  21. La secte du pédo-prophète fait chier partout où elle se trouve sur la planète. A éradiquer pour la garantie de la paix des peuples.

    RépondreSupprimer