mercredi 11 décembre 2013- 11:17

Adoption de la loi controversée de programmation militaire (màj)


La loi de programmation militaire (LPM) a été adoptée définitivement par le Sénat, mardi 10 décembre, malgré la fronde de nombreux acteurs du numérique contre son volet surveillance. Ces derniers s'opposaient en effet à son article 13, destiné à renforcer l'accès des services du renseignement intérieur de police et de gendarmerie aux données téléphoniques et informatiques, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée. Des opérations qui requéraient jusqu'à présent l'accord d'un juge.
(...) Le Monde

9 commentaires:

  1. Elle est belle, notre démocrasseuse en carton.

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas dire que fdesouche se soit tellement préoccupé de cette question quand quelques-uns tiraient la sonnette d'alarme dans les commentaires à l'époque de la loi Hadopi , qui annonçait déjà cet article 13.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour cela que le site principal est en maintenance ? :)

    RépondreSupprimer
  4. L'on ne peut pas régenter internet comme une nation hermétique et isolée ; Nos cyberflics seront donc inopérants en règle générale, mais trouveront bien évidemment le moyen d'incarcérer d'odieux réfractaires à Allah.

    RépondreSupprimer
  5. Valls ment comme il respire.
    Quand à défendre nos libertés.. il l'a montré tout au long de 2013 en ordonnant et procédant à des arrestations arbitraires illégales ...
    Ce type arracherait les ongles de ses opposants si on lui laissait le champ libre. Valls est porteur d'une idéologie totalitaire fondamentalement orientée sur le meurtre et la torture. Mais comme il ne peut le faire sans que ca se sache.

    RépondreSupprimer
  6. Vous faites trop d'honneur à Valls. Ces mesures vont toucher tout le monde, c'et l'emprise toujours plus grande du "Système" sur les populations... De toutes façons, plus nous serons nombreux, plus les "contrôles" seront difficiles.... Et puis sur Internet et les réseaux sociaux, changer de nom, d'adresse, brouiller les pistes, ce n'est pas très compliqué.

    RépondreSupprimer
  7. Souvenons nous de la RDA, où tout le monde était fliqué, mais où personne n'a vu le mur tomber. Soyons dissidents, soyons prudents.
    Big Brother, nous te regardons !
    Globax

    RépondreSupprimer
  8. Pendant ce temps, les flics ne peuvent plus posées de balise GPS sur les voitures des truands, sans décision de justice.
    On voit clairement qui sont les vrais cibles de ce gouvernement (et sa majorité) :
    Les truands sont peinards, les citoyens "normaux" sont espionnés.
    Il est vrai que les truands ne sont pas une menace pour ces vermines !

    RépondreSupprimer
  9. "poser", mes excuses.
    "vraies"

    RépondreSupprimer