samedi 14 décembre 2013- 08:33

Benoît Duteurtre : Il n’y a pas de «péril fasciste» en France


Pour l’écrivain Benoît Duteurtre il n’y a pas de « péril fasciste » en France. Bien au contraire. Selon lui, la France devient de plus en plus «tolérante».

Aujourd'hui, la «radicalisation du discours politique», dénoncée à tout propos, constitue l'arme ultime d'une gauche sans programme.

Une rumeur insistante laisse entendre que la France serait en proie - selon l'actualité du jour - à une irrésistible montée de l'homophobie, à une dégradation de la condition des femmes ou à une véritable fièvre raciste. Quant à moi, probablement trop candide, j'ai l'impression d'observer exactement le contraire !

Même le Front national ne se veut plus raciste ni sexiste !
Mille signes quotidiens démontrent (et je m'en réjouis) que les traits marquants de notre époque sont précisément : la place croissante des femmes dans la société, l'inexorable diminution de l'homophobie, et la disparition du regard «exotique» longtemps jeté par les Français sur tout ce qui n'était pas blanc et catholique. […]
Le Point

19 commentaires:

  1. Je ne résiste pas au plaisir de rappeler l'aveu honnête de Jospin sur le "fascisme"
    https://www.youtube.com/watch?v=hHfyzRMzyCM
    Il faut nous constituer des dossiers à asséner implacablement pour démontrer l'ampleur de la manipulation des oligarques et leur persistance dans le mensonge.

    RépondreSupprimer
  2. et la disparition du regard «exotique» longtemps jeté par les Français sur tout ce qui n'était pas blanc et catholique.

    Ca en revanche, on voit que tu ne vis que devant les caméras et micros branchés.
    L'immunité des vrais Français n'est pas encore morte. Mais continuez de rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit. J'ai tiqué sur le même passage, et pensé la même chose que vous...

      Supprimer
    2. Le regard du Français, personne ne peut en parler, car le Français est muselé. En revanche, le Français n'en pense pas moins et dès qu'il y aura la moindre brèche, il va y avoir un raz de marée.

      Les Bretons ont déjà fait tomber une digue à leur manière. Je pense que les Européennes vont en faire tomber une autre. En revanche, je n'attends rien des municipales qui ne seront qu'un jeu de chaises musicales entre l'UMP et le PS.

      Baratapas

      Supprimer
  3. L'exotisme c'est bon pour les vacances à l'étranger ou pour les bobos qui séjournent dans un palace exotique!

    L'exotisme qui s'installe et s'impose au delà du supportable, dans un pays riche d'un culture deux fois millénaire, dans sa rue, dans son quotidien c'est la colonisation !

    RépondreSupprimer
  4. Le fascisme est un socialisme autoritaire et antidémocratique, qui par un programme économique précis substitue la propriété collective à la propriété privée en ce qui concerne les principaux moyens de production et d’échange et limite la possession de biens terrestres pour chacun.

    RépondreSupprimer
  5. Le fascisme est donc une dictature , mais toutes les dictatures ne sont pas des fascismes , loin s’en faut . Franco, Pinochet , étaient des dictateurs mais certainement pas des fascistes, leur autoritarisme ne visant qu’a sauvegarder les intérêts financiers d’une classe sociale . Le fascisme est donc une dictature altruiste , héritier de ce qu’on appelait au XIX° siècle : le “despotisme éclairé” .

    RépondreSupprimer
  6. Partant de ce postulat nous ne pouvons considérer que cinq personnes pouvant, peu ou prou , être considérées comme des dirigeants fascistes : Bénito Mussolini , Adolf H!tler , Juan Péron, Jamal Abd-el-Nasser et Thomas Sankara . Seuls ces cinq dirigeants ont été jugés assez dangereux par la ploutocratie apatride pour qu’elle déchaîne contre eux des forces armées ou des assassins . Les Staline, Mao-Zédong , Castro ou même Pol-Pot ( qui menait pourtant une politique d’épuration raciale quand il dirigeait le Cambodge ) n’ont été inquiétés au cours de leur règne, car leurs politiques sociales et économiques étant vouées à l’échec et ne donnant aucun résultat probant , l’exemple des pays qu’ils commandaient ne faisait que renforcer le choix du capitalisme comme seule alternative à l’impéritie et le dénuement communiste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nazisme est une expression moderne possible du paganisme germanique. Quant au fascisme, c'est un système politique cohérent qui vise à l'instauration d'une société idéale et ordonnée.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. pas de danger fasciste
    entendez: les Français indigènes sont bien tenus en main par la Maçonnerie.
    ils avalent tout ce que la Propagande licrasseuse leur donne à avaler.
    la République socialoparde peut les sodomiser sans protestation;
    elle peut les ruiner et les mettre au chômage: ils sont contents et en redemandent;
    elle peut offrir le pays à Mahomet sans rencontrer de résistance.
    bref, la bête fasciste est K.O.

    RépondreSupprimer
  8. "fascisme", nom de code pour désigner la résistance saine et légitime à l'invasion perverse que l'on nous impose, fer de lance du changement de civilisation ouvertement prôné par la clique au pouvoir aujourd'hui;
    "fascistes", adjectif passe-partout déjà utilisé jusqu'en 1989 dans l'ex-URSS pour désigner tous ceux qui émettaient des objections à la clique au pouvoir alors.

    RépondreSupprimer
  9. "Le métissage s'installe pacifiquement" dit-il.

    Mais au juste, d'où sort ce mythe ? Beaucoup essaient de nous faire croire ça.
    Moi ce que je vois surtout c'est la grande séparation. Les communautés ne vivent même plus dans les mêmes zones, s'évitent scrupuleusement. Et de plus en plus. Quand ces communautés sortent, elles s'ignorent. Et ne sortent même pas au même endroit, et quand par malheur elles se croisent, elles jugent cela insupportable. Quelle blanche a envie d'aller en soirée où se trouvent des "wesh" comme elles disent ?
    J'ai l'impression que c'est très très surfait cette histoire de métissage latent,de PAB et compagnie.

    RépondreSupprimer
  10. Ne pas oublier que le metissage est en soi un concept racial, qu'en soi il existe est un fait, mais lorsque la politique se mele de concept raciaux par la promotion (marketing ou propagande) d'une option plutot qu'une autre, et que cela induise de facto la superiorité du modele promu, cela devient très dangereux.

    J'imagine que c'est en pleine conscience de ce danger que les gens choisissent politiquement le modele promu.

    Et ils devront en assumer toutes les consequences, c'est naturel !

    RépondreSupprimer
  11. petit rappel

    le fondateur du fascisme est un certain MUSSOLINI,
    qualifié par Lénine de" meilleur agent de la Révolution en Occident."

    Mussolini et Staline étaient alliés,
    de même qu' Adolphe le maudit
    et Trotski ,
    avant de se fâcher.

    un disciple du révolutionnaire socialiste Mussolini
    et un chouan contre révolutionnaire n'ont rien en commun..

    RépondreSupprimer
  12. Le probleme est que toutes le monde pense que les nazis sont fascistes.

    Mais les NS ne sont pas fasciste, Les Nazis en as un systeme economic tres differents que l'un des fascistes.

    Excuse ma francais ... Je n'utilise pas souvenant

    RépondreSupprimer
  13. L’écrivain Benoît Duteurtre n'est sûrment pas un habiuté de FdeSouche ;-) S'il veut savoir ce que pense le Peuple des Français de Souche, qu'il passe par ici ou dans certaines régions de France. Il aura une idée plus affinée sur la question.

    Au nom de tous les Nôtres !

    Sieg Heil !

    Alex Harris - CLEDM

    RépondreSupprimer
  14. Si, si. Il y a un danger fasciste en France.
    Valls, et les autres nazis sont au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  15. Benoit Duteurtre va gouter à bonheur multiculturel quand , son/ses émissions passionnantes de France Musique vont être remplacées, par des incantations et prêches aux nouvelles cultures et religions, venues des déserts intellectuels et musicaux islamistes. Quand ses amis musiciens et musicologues de cette radio seront à la porte et au chômage, peut être, trouveront' ils moins de charme à la tolérance. Depuis Sarko, France Musique a été confiée aux bons soins de la caste des innommables, ce qui fait que sont sort est celé . Il y a deux jours un de ses animateurs tolérant chargé de missions humanitaires, a consacré son émission à l'ignare Abdel Mallik , chantre de la bêtise sahélienne érigée au pinacle de la boboïtude culturelle française. Cette émission est une ode à l'aveuglement intellectuel de la bourgeoisie gauchiasse française.

    RépondreSupprimer