jeudi 12 décembre 2013- 11:25

Bilan du "jour" de carence des fonctionnaires

"en 2012 dans la fonction publique territoriale, - 43% d'arrêts maladie de un jour"

source: extraits  Le journal de 13H de France 2 et la La matinale de LCP

12 commentaires:

  1. Ouais, moi j'ai la crève, j'ai 39, je tiens a peine debout, mais je peux pas me permettre de louper une journée avec les impots que je viens de me manger.
    Ça va j'ai la chance de travailler devant un ordi.
    Aujourd’hui, je maudit les fonctionnaires !!

    RépondreSupprimer
  2. en tant que profession libérale, malgré mes cotisations et les 18 pages de règlement que je ne comprends pas, si je tombe malade je suis payée 3 mois après le temps que la cpam prenne la mesure de la chose, et à un taux journalier de 10.93 € !!! après 20 ans de métier ! certes les affaires ne sont plus aussi florissantes qu'avant, mais tout de même, mes charges elles sont bien là !!! ZOO

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont environ 6 millions en France mais ils bouffent plus de 50% du budget.
    Elle est belle la République, bien moins bien que la Royauté.

    RépondreSupprimer
  4. Il est plus que temps de mettre fin aux privilèges honteux des fonctionnaires. Tien ne les justifient notamment lorsqu'on s'attaque en tant que CRS à de braves militantes catholiques. Aujourd'hui, les cheminots emm... tout le monde, mais au nom de quoi ? J'ai la haine des fonctionnaires qui pleurnichent sur leur sort enviable alors que tant des français sont en train de crever. Sarko a eu au moins le courage de s'attaquer à ces petits privilégiés.

    RépondreSupprimer
  5. Propagande : http://www.charliehebdo.fr/news/second-degre-1064.html

    RépondreSupprimer
  6. Il faut bien des électeurs PS pour les municipales.
    C'est comme cela qu'ils les achètent.

    RépondreSupprimer
  7. Petit cadeau à leurs électeurs attitrés, en vue des prochaines élections et tant pis si cela plombe encore plus le budget de la France !

    RépondreSupprimer
  8. Les révolutionaires anti-français de la Révolution ont détruit tout ce qui était l'âme de la France qu'ils haissaient. Ils ont décapité son roi, déposédé ses princes et chassés ses prêtres ... et ils se sont octroyés leurs pouvoirs qu'ils exercent encore aujourd'hui.

    Qui sont-ils ? .... Les amis à MéchantCon ... les fameux frères 3 points de l'équerre et du compat bien sûr. Nous du petit peuple ont s'est encore fait enc*lé comme toujours.

    Au nom de tous les Nôtres !

    Sieg Heil !

    Alex Harris - CLEDM

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que, pour le GVT, cette mesure a surtout pour objet de glaner des voix de fonctionnaires pour 2014.
    Je suis persuadé que c'est un mauvais calcul, et ce, pour plusieurs raisons.
    Les fonctionnaires territoriaux et les hospitaliers sont, au 3/4, déjà acquis à la gauche, comme les artistes, les enseignants ou les journalistes.
    Au final, ce sont les contribuables (même si les gens concernés le sont aussi) qui se sentent lésés, surtout avec le poids des impôts que nous payons : ras le bol fiscal !
    Cette décision du GVT est d'une énorme maladresse.
    Il me semblait plus juste de donner un petit coup de pouce en augmentant le point d'indice des traitements pour l'ensemble des personnels des trois FP, dont les soldes et traitements sont gelés depuis 4 ans.
    Quant à ceux qui sont HS pour un petit bobo, j'imagine qu'ils peuvent poser un jour de congé, c'est sûrement mieux que de perdre 1 jour de paye.
    Ainsi, personne n'y trouverait à redire.
    Enfin, c'est juste mon avis.

    RépondreSupprimer
  10. a tous faut pas en vouloirs au fonctionnaires et encore moins aux immigrées pour quelque histoires que ce soit ..... eux ils ont raisons , ils profite d'un system qui leur donne tout .... ont serait comme eux fonctionnaires ou immigrées ont en ferait autant .... il faut en vouloir au pouvoir ceux qui sont a matignon sena et a l'elysees . c'est " la " que les lois se font .... VOTEZ MARINE ....

    RépondreSupprimer
  11. réserve d' électeurs pour la gauche, comme les gris, les parasites, drogués, les nouveauux arrrivés... Une fois que la bascule penchera de leur coté, la gauche sera au pouvoir Ad vitam æternam ! La France et nous: ils chient dessus!
    Ils font ca aux states avec Obama aux manettes...
    Car ces catégories votent toutes à gauche pour avoir des avantages ou du fric sans rien foutre.

    RépondreSupprimer
  12. les socialos et cocos fabriquent les pauvres et les cassos car ce sont leurs électeurs

    Sii la pauvreté baissait leur score électoral baisserait également.

    Simple logique...

    Gauche : fabrique de misère. Rien de nouveau.

    RépondreSupprimer