mercredi 11 décembre 2013- 13:01

Bordeaux : La précarité cachée de milliers d'étudiants

5 commentaires:

  1. Il y a 15 ans, une chambre et une carte de bus suffisait. Maintenant, si t'as pas une voiture, un studio T1 bis, un smartphone abonnement illimité et un ordinateur portable + imprimante, tu te la joue Cosette devant le mur des lamentations.

    à la limite on pourrait réserver les logement des Cités Universitaire aux étudiants français, mais pour le reste faut pas déconner.

    RépondreSupprimer
  2. "150 000 jeunes quittent le système scolaire sans aucun diplôme"
    Elle se fout de qui, Frédérique Maillard ?

    150 000 , c'était en 2009.
    En 2011, ce sont 223 000 élèves de plus de 16 ans qui quittaient l'éducation nationale sans aucun diplôme ni formation ; c'est l'Education nationale qui les a comptés. Ces jeunes gens "décrocheurs" n'ont rien obtenu, pas même un CAP, puisque l' EN a patiemment fait détruire l'apprentissage afin de se réserver le monopole de l'enseignement en France.

    Sans quitter sa rédaction, cette dame aurait trouvé ces chiffres en fouillant un peu mieux sur internet.
    Faut leur apprendre le métier, maintenant !
    http://www.cariforef-pdl.org/telechargement/ficTelecharge_1/Documentation/decrochage.pdf

    Pour en revenir à son reportage, c'est triste bien sûr, mais c'est pas le pire : vous l'imaginez comment, vous, l'avenir de la donzelle qui fait psycho ???

    RépondreSupprimer
  3. Et ils ne parlent pas des étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études. Ca fait bien 20 ans que ça dure, maintenant, mais le quota d'indignation n'ira pas jusqu'à laisser que la république française est un régime vérolé et hypocrite.

    RépondreSupprimer
  4. quota d'indignation des médias - laisser penser

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec le premier commentaire mais aujourd'hui apres 15 ans les prix ont beaucoup augmenté. Moi même étudiant mon budget dépense c'est 550€/mois tout compris.
    Je vie très bien, mais il est vrais que je n'ai pas changé de téléphone depuis 4ans alors quand je vois dans ce reportage un smartphone à 500€ (samsung galaxy s3) sa me fait sourire... j'arrive même à garder des sous pour fdesouche et la carte du front.

    RépondreSupprimer