jeudi 12 décembre 2013- 10:34

Classement PISA : Les explications du monde des enseignants (vidéo)

"il faut les confronter à l'erreur, moi je n'ai jamais appris autrement qu'en faisant des erreurs"

source : montage réalisé à partir du C dans l'air "Formons-nous des cancres ?" sur France 5 du 11 12 2013

17 commentaires:

  1. J'ai jeté un oeil hier, ils sont entrain de papoter entre eux sur le tas d'éboulis qu'est devenu notre pays. L'horrible femme avec son hallucinante coupe de cheveux qui nous parle de la Finlande en se gardant bien d'évoquer l'hégémonie ethnique de ce pays, mais en v´nous ressortant une fois de plus les injustices sociales, c'est IN-SU-POR-TA-BLE !
    Les ministres UMPS qui se sont succédés n'ont eu de cesse de faire baisser le niveau sous la pression des 68ards et pourtant l'immigration est toujours aussi nulle et a entrainé les petits et jeunes FDS dans leur médiocrité congénitale.
    Notre système était fait pour des petits FDS, pas des demeurés magrébos Africains

    La nullité, c'est génétique !
    À ce sujet :

    Genetics, not your school, is biggest factor in exam success: DNA twice as significant as environmental factors
    Study reveals a child's genes have greater impact on exam results than the quality of their school or efforts of their parents
    Research carried out by King's College London
    Echoes London Mayor Boris Johnson's controversial claims last month that success is linked to IQ
    Educational achievement owes more to nature than nurture, it is claimed

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  2. Je me suis trompée, pas "hégémonie" ethnique ( quoique...) homogénéité...

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  3. Les élèves manquent de confiance en eux ; leur montrer qu'on est faillible mais que ce qui est important, c'est de rectifier, peut les aider, par exemple avec une erreur de calcul ou une faute d'orthographe. Par contre la "pédagogie" qui met dans les manuels des exercices où il est demandé aux élèves de corriger des réponses fausses est contestable : après quelques jours ou quelques mois, l'élève risque de se souvenir de la proposition fausse, mais pas de sa correction. J'évite soigneusement tous ces exercices.
    Globax

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  4. Des excuses, encore des excuses. Cela fait 20 ans qu'on trouve des excuses à la population des cités sensibles. Et le terme responsabilité, est ce que le système scolaire connait? Pourtant , c'est un mot du dictionnaire.

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  5. Bien sur qu'on veut fabriquer des cancres, ainsi "l'élite" se sent supérieure !!!
    Dans l'école de mon petit-fils, on fait une seule dictée par semaine, alors que si un enfant va avoir une bonne orthographe, il va falloir qu'il répète plusieurs fois un mot pour le comprendre et l'écrire correctement.
    Non, ils font des tas d'activités annexes qui n'ont rien à voir avec l'enseignement. Vous savez lesquelles !!!
    Donc l'Educ-naze est bien installée pour durer avec les fonctionnaires qui vont avec.

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  6. @Anonyme 1-2-3-4 exactement, juste un bémol, en tant qu'ex-prof agrégée, je sais que l'intervenant prof de Lettres dit vrai lorsqu'il explique qu'il est parti, dégoûté, quand l'inspecteur lui a demandé d'arrêter d' inculquer un français correct à ses élèves! Les profs en sont là: on ne veut plus qu'ils enseignent des compétences, ils ont juste à enseigner des "savoir se débrouiller" et tout va bien!

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  7. J'ai regardé une bonne partie de l'émission. Le représentant de la FCPE est imbuvable. Prétentieux, suffisant et donneur de leçon, exigeant le silence de ses interlocuteurs. Avec ses dodelinements de la tête et ses manières mielleuses et sournoises, on dirait Barbara Spectre. Si je ne m'abuse, "Le Niger" est une autre forme de "Le Nègre". Vous avez observé sa tête ?
    Pour le reste, l'habituel constat que le roi est nu, même si la plupart tournent autour du pot et que les questions de fond ne sont jamais abordées.
    On est bien en république française.

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  8. Vas-y c'est quoi qui la pousse à se coiffer comme ça ?

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  9. Vos gueules les sociop*tes, vous avez eu tout le temps nécessaire pour essayer le mettre la m*rde sous le tapis. C'est fini maintenant, vous êtes des charlatans.

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  10. L'explication de la coiffure, je dirais la radinerie lol, elle se met un bol sur la tête et coupe ce qui dépasse, à noter qu'il y a un effet de suivi de la forme des sourcils, collector !

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  11. Je n'ai rien contre personne que les haineux qui ont permis la division de la société française, et le communautarisme vers le bas.
    Ces gens venus d'Afrique, homos pour la plupart, ni Chrétiens, ni Juifs, ni Blancs, ni Européens, ni certainement pas sympathiques, ni drôles, manipulables à souhait, abandonnés, sans talent et voués au néant, l'idéal pour le vote socialiste, sans valeur morale.

    L'école n'est qu'un sanctuaire de plus, sali par les cons.

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  12. les haineux ont aussi cassé l'école, lieu de paix, de fraternité, de réussite, de bonheur.

    Bravo les socialistes... z'êtes trop forts, vos électeurs, les cons, seront ravis.

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  13. Oui, ils forment des cancres, pourquoi, ils en doutent ?
    Les cancres le sont déjà quand ils arrivent mais l'école les conforte dans leur médiocrité ...
    Comme si leur "intelligence" ou son manque, allaient être comblés à coups d'études... Rien ne comble les mauvaises gens, ils sont mauvais et l'école comme le reste commencera à se régler qu'à coups d'expulsions par la République

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  14. Invitez des gauchistes et vous aurez des réponses de gauchistes...Même en face d' une kalash ils trouverons des raisons sociales-intellos... Aucun dialogue avec ces idiots.

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  15. L' éducation nationale est pourrie jusqu' à la moelle par les gaucho-libertaires-coco-socialos.
    Les résultats sont nuls et cette jeunesse inculte nous petera à la tronche, manipulée par les gaucho-muzz.

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  16. Apparaitre à l'antenne avec cette coupe de cheveux devrait être interdit par la convention de Genève.

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