jeudi 12 décembre 2013- 20:34

Europe : L'appauvrissement ou l’arrivée d’un Nouveau Moyen Age

L’Europe traverse une crise socioéconomique profonde, et le nombre des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a, selon les statistiques officielles, dépassé les 84 millions d’individus. Selon les dernières données de la Commission européenne, 26 millions de personnes sont toujours sans emploi dans l’UE. 


Tarsot - Fabliaux et Contes du Moyen Âge 1913-19.jpg

Et il s’agit là des chiffres officiels, qui ne prennent pas en compte le grand nombre de migrants illégaux. Selon l’ONG Oxfam, aujourd’hui les 10 % de personnes les plus riches de l’Union européenne possèdent 24 % du total de ses richesses, contre 3 % pour les 10 % d’individus appartenant à la catégorie des plus pauvres. Une telle stratification sociale amène à penser à l’émergence d’un nouveau Moyen Age européen. Les pays qui se trouvent actuellement dans une situation difficile réussiront-il à éviter l’explosion de troubles sociaux et la radicalisation de leur société ?

Lire la suite : Voix de la Russie

16 commentaires:

  1. Le Moyen Age a été une longue période , de Charlemagne à Charles Quint.
    sa caractéristique principale a été la prospérité et la paix, malgré quelques ombres.
    on bâtissait des cathédrales, on tenait tête aux Tartares et à l 'Islam.
    on enseignait la Scolastique.

    on nous a appris à la haïr, parce qu'à cette époque les juifs n' étaient pas libres et égaux; ils étaient serfs des seigneurs.
    pas une raison suffisante.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ainsi que ma famille on se tire l'année prochaine, direction l'Australie.
    Démerdé vous avec vos muzz bande de caves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Australie ... à côté de l'Indonésie, le pays muzz le plus peuplé de la planète.
      L'Algérie c'est un oasis en comparaison.

      Supprimer
  3. ... s'écrit le lâche en s'enfuyant à toutes jambes.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous emmerde les jaloux crève la faim. Le lumpenproletariat de desouche en quelques sorte ! Bande de veaux, alors on se réveille quand la guerre est perdu.
    Sur internet en plus les cons.

    RépondreSupprimer
  5. Bande de couilles molles moi je me bats avec le vieux depuis Carpentras!
    Rien vue en retour, je suis condamné mis au banc des accusé pendent que vous, vous les guerriers d'internet donné def leçons aux hommes, au véritable résistants ! Je vous pisse au cul est je me barre en Australie bande de fin de race !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Depuis carpentras" ?! Et il y a quoi comme stèle ou comme cérémonie annuelle à Carpentras aujourd'hui pour commémorer la tentative de manipulation du peuple français qui se produisit là ?

      Supprimer
  6. dix neuvième siècle pas le moyen âge.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le pédé qui écrit . Avec son doigt dans le cul, je cite ( s'écrit le lâche en s'enfuyant à toutes jambes.) tu fais quoi grosse merde dans ta vie avant de juger les gens que tu ne connait pas pédé ? .

    RépondreSupprimer
  8. ___L'Australie ... à côté de l'Indonésie, le pays muzz le plus peuplé de la planète.
    L'Algérie c'est un oasis en comparaison.____
    Regarde un peu idiot ! les dernières loi en Australie sur l'immigration .

    RépondreSupprimer
  9. Je reste persuadé que les nouveaux sur Desouche sont d'ancien communiste, marxiste déçus .
    Va falloir vous réveillé les gars, ici on aime pas la dictature du prolétariat !
    Moi même je possède plusieurs maisons, des actions en bource .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1. c'est ce qui fait le charme du fn. les losers de gauche s'associent aux losers de droite avec au milieu d'eux les seuls capables de les comprendre sans les prendre en pitié ni leur cracher à la gueule de dégoût.

      Supprimer
    2. Ce qui importe, c'est de se comporter en se disant "ceci doit me permettre d'assurer la survie de mon groupe". Que ce soit dans l'immobilier ou la bourse, c'est très bien si vous vous enrichissez et détenez des ressources pour assurer la survie du groupe.

      Il faut penser aux fins et moins aux moyens (l'erreur que j'ai souvent commis durant ma vie de penser tout le contraire).

      Supprimer
  10. Oui j'ai oublier, j'ai 50 ans j'ai bossé toute ma vie, debout a 5h, couché a 2 heures, mon pognon je le dois a ma fatigue, mes impôts je le donne amon pays, l'armées par exemple( si elles nous défend) bon je dois rien a personne, est je me casse, car mon pays que j'adore ne protège plus mes enfants ;

    RépondreSupprimer
  11. Partez et ne revenez pas. C'est pas nous qu'il faut insulter. Vous vous trompez sévère de cible. Avec votre mentalité bon courage aux Australiens qui auront j'espère le réflexe de se protéger d'un traître qui insulte et s'enfuit de son propre pays. Bon débarras !

    RépondreSupprimer