jeudi 12 décembre 2013- 09:19

Les jolis honoraires de Me Rachida Dati

La maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne est aussi avocate. Un métier lucratif, surtout si l'on sait jouer de son influence. Rachida Dati serait-elle plus riche qu'elle ne le dit ?


Uploaded with ImageShack.us
Il y a un an et demi, dans une interview au magazine Elle, l'ancienne garde des Sceaux affirmait : "Je gagne environ 6 000 euros par mois en tant que députée européenne et rien pour mes fonctions de maire." Pourtant, d'après les informations du Point.fr, Rachida Dati touche en réalité chaque mois huit fois la somme indiquée, soit 50 800 euros par mois.

 L'élue passe en effet sous silence ses confortables revenus d'avocate, métier qu'elle exerce en parallèle de ses mandats de parlementaire et de maire du 7e arrondissement de Paris. Dans sa déclaration de transparence financière exigée par le Parlement européen, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy chiffre ses "activités annexes" à plus de 10 000 euros par mois.

En réalité, Rachida Dati a perçu l'année dernière 512 416 euros d'honoraires d'avocat, auxquels s'ajoute une rémunération de 98 000 euros en tant qu'élue. Qui sont les généreux clients de maître Dati ? C'est ce que veut savoir une ONG bruxelloise spécialiste des questions d'environnement. Dans un courrier daté du 6 novembre rendu public par i<Télé, Friends of the Earth Europe demande des comptes à Rachida Dati. 

L'association souhaite lever le doute sur un éventuel trafic d'influence. L'eurodéputée, qui siège comme suppléante à la commission de l'Industrie, de la Recherche et de l'Énergie, a pris de manière étonnante fait et cause pour l'industrie gazière. Le 13 octobre dernier, l'élue signait une virulente tribune dans Les Échospour demander que l'on arrête de subventionner les énergies renouvelables qui faussent la concurrence avec les énergies fossiles. Et d'appeler dans la foulée à ouvrir au plus vite le débat sur les gaz de schiste. 

15 commentaires:

  1. Le problème numéro UN des pays membres de l'UE, tient au fait que leurs élus nationaux sont des professionnels.
    Tant que le nombre de mandats de député, de sénateur et de député européen, ne sera pas limité par individu, les élus seront toujours confrontés aux risques de la tentation, face aux puissants qui les courtisent à des fins mercantiles.
    Il n'aura échappé à personne, que la profession d'avocat est très bien représentée au sein des Parlementaires nationaux et Européens.
    Une question me vient à l'esprit : comment font-ils pour être au four et au moulin, combien d'heures de travail cumulées (avocat + député) par semaine ?
    Quelle santé !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que Rachida oublie également de dire, c'est qu'elle n'a pas les diplômes pour être avocate mais bénéficie juste des avantages des anciens ministres qui peuvent le devenir. Quant aux "clients", on a bien compris qu'elle ne doit pas en manquer, en tant que députe européenne à même de prendre des décisions intéressantes.
    Elle n'est pas belle, la plus belle la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avocate sans les diplômes?

      Supprimer
    2. Pas les diplômes suffisants en tout cas. Mais leur statut d'ancien ministre leur donne le droit d'exercer cette profession. La Rachida dont on s'était déjà aperçu qu'elle avait menti sur ses diplômes s'est empressée de sauter sur l'occasion.

      Supprimer
  3. Notre juive du Maghreb est une femme d'affaire ! Elle a ça dans le sang !

    Le profit , le profit et rien que le profit ! Elle a surment dû recevoir les bons conseils d'un autre juif du Maghreb, M. le Maire Delanosé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire que tout le monde est juif !!!!!!!
      Arête tes delires

      Supprimer
  4. Plus belle la vie pour ces politiques fran�ais de papier qui viennent nous pourrirent l'existance, rien � foutre de la france et ne pensent cas se gaver !

    RépondreSupprimer
  5. Et une belle pension alimentaire pour arrondir tout sa !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hum. Elle est avocate, sa spécialité ?? Ah oui, la fellation, euh zut, non c'est l'inflation. Oups, je viens de faire un lapsus.

    RépondreSupprimer
  7. sachant qu'il y a 8 péres, ca fera 8 pensions, ben dis donc ca paye d'etre nympho

    RépondreSupprimer
  8. Primaire mais simple et de bons sens : dehors les métèques !

    RépondreSupprimer
  9. les français en chient pour payer les taxes et autres impôts et ces salopards de politiques ce gavent,s'en foutent pleins les poches,ils n'on jamais été aussi riches,vraiment ces pourris me dégouttes au plus haut point!!!!

    RépondreSupprimer
  10. avec tout ce qu'elle touche ... elle va montrer l'exemple aux peuple francais ... elle va faire un don au resto du cœur .... allez rachida ... comme dit haricots ma chiasse " donner donner moi et dieu vous le rendra " @+

    RépondreSupprimer
  11. Mais toute sa richesse ne pourra effacer d'où elle vient et sa nature: la fange.

    RépondreSupprimer