mercredi 11 décembre 2013- 22:11

Sierra Leone: la police tire sur des manifestants opposés à un projet de plantation du groupe Bolloré

La police sierra-léonaise a ouvert le feu, le 10 décembre, sur des manifestants armés, protestant contre un projet d'expansion d’un projet de culture d'huile de palme de la Société financière des caoutchoucs (Socfin), a déclaré un responsable de la police.



Basée au Luxembourg, Socfin est détenu par l'entrepreneur français Vincent Bolloré (38,7 %) et l’homme d'affaires belge Hubert Fabri. La société est engagée depuis 2011 dans un bras de fer avec des groupes d'agriculteurs et des propriétaires terriens de la tribu Malen....

ECOFIN

Relire :

Entre Vincent Bolloré et la gauche, les batteries sont rechargées Finie l'époque où Vincent Bolloré était la cible du Parti socialiste Les faits - Dans le cadre de la Conférence environnement, qui s'ouvre à Paris, François Hollande inaugurera aussi la nouvelle usine de fabrication de batteries Bolloré. Longtemps, les relations entre ce patron de droite et la gauche ont été très froides....

L'opinion

6 commentaires:

  1. C'est super, les réseaux françafric fonctionnent à plein régime bananier. Sacré Vincent, t'es un p'tit filou hein !

    RépondreSupprimer
  2. (A voir ou revoir)
    Bolloré, Sarkozy et la Côte d'Ivoire :
    http://www.youtube.com/watch?v=eSumHaxLh4U

    RépondreSupprimer
  3. http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/11/131211115810857908.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Drôle d'idée!?...Parfois je ne pige pas les grands financiers...pourquoi s'emmerder avec l'huile de palme pour des types qui s'en beurrent la raie ?

    ...en investissant en France dans l'huile d'olives,le prix pourrait baisser,la sécu allégée et de plus 100 fois meilleure pour la santé qu'une huile (de palme) considérée hautement cancérigène...laissons cela à la bouffe des consanguins...de toutes façons,ils finissent toujours par venir chialer dans notre giron et venir se faire soigner en France...alors Sierra Merda,bye-bye...bonnes gastros,bons ulcères,foutez-vous bien sur la gueule et surtout: restez chez vous.

    CE

    RépondreSupprimer
  5. Il faut également ajouter que le groupe bolloré exproprie des ethnies cambodgiennes qui tirent toute leur subsistance de la forêt et de l'agriculture et cela depuis des siècles.

    Bref le groupe bolloré les condamne à la pauvreté et à une mort certaine.

    Même au fin fond du Cambodge ou de la Sierra Léone les "élites" refusent que vous viviez en paix et de manière totalement indépendante, vous devez être un esclave de l'état.

    Tout mon soutient aux victimes de bolloré quelque soit leur race.

    RépondreSupprimer
  6. Pendant ce temps; Ukraine : L'Europe et les Etats-Unis protestent contre les "violences" à Kiev

    RépondreSupprimer