jeudi 12 décembre 2013- 15:51

Australie : La Haute Cour interdit le mariage gay

43 very funny things only an Australian would understandLa Haute Cour australienne, la plus haute juridiction du pays, a interdit jeudi le mariage homosexuel, quelques jours après la célébration des premières unions gay dans la capitale, Canberra, dont l'assemblée législative avait voté en faveur du mariage entre personnes de même sexe.

"La loi sur le mariage n'est pas valide pour la formation ou la reconnaissance du mariage pour des couples de même sexe", a déclaré la Cour, qui a pris sa décision à l'unanimité. Le gouvernement fédéral avait saisi la justice car le mariage, en Australie, est régi par la loi fédérale et non par celle des six États et deux Territoires qui composent le pays.

 Les unions civiles entre personnes de même sexe sont autorisées dans la plupart des États australiens mais le mariage reste défini, au niveau fédéral, par l'union d'un homme et d'une femme.

20 commentaires:

  1. discours historique de Poutine + cette décision de la haute court australienne et le blog est down...........le baaaaaaaaaaaaad

    RépondreSupprimer
  2. Le grand gourou doit sauter partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à beau sauter, l'a pas "in the pocket", mais dans l'Q

      Supprimer
  3. effet boomerang, la nature revient au galop

    RépondreSupprimer
  4. Des pays dont les dirigeants n'ont rien à voir avec tous les crétins de trop nombreux autres pays...

    RépondreSupprimer
  5. Le ressac commence. Il prendra le temps qu'il faudra, mais le bon sens reprendra ses droits.

    RépondreSupprimer
  6. Après la Croatie, l'Australie ! ET BIIIIIIIM !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. - Nouveau tremblement de terre dans les rangs LGBT. Quelques jours à peine après la célébration des premières unions entre personnes de même sexe, la Haute Cour australienne a interdit ces mariages, alors que l'assemblée législative avait voté en faveur du mariage entre personnes de même sexe. Cette décision a été prise à l'unanimité :

    "La loi sur le mariage n'est pas valide pour la formation ou la reconnaissance du mariage pour des couples de même sexe".

    - Mais aussi : La Cour suprême indienne a confirmé mercredi la loi, héritée de la législation du colonisateur britannique, qualifiant l'homosexualité de crime, une douche froide pour les défenseurs des droits des homosexuels. La Cour a cassé un arrêt pris par un tribunal de New Delhi en 2009 qui dépénalisait les rapports entre adultes consentants de même sexe, renvoyant au Parlement la décision de légiférer sur un tel sujet. La Haute Cour de la capitale indienne avait considéré en 2009 que l'article 377 du Code pénal de 1860, qui criminalise les relations homosexuelles consenties, surtout la sodomie, constituait une "violation des droits fondamentaux" de la Constitution.

    - Marine Le Pen s'engage à revenir sur la loi Taubira
    Présent sort aujourd'hui son 8000e numéro (daté de vendredi), en 30 ans d'existence.
    Pour l'occasion, ce numéro est accessible en ligne. On y trouve notamment un entretien avec Marine Le Pen, dont voici un extrait :

    "Un nombre important de vos candidats aux municipales ont signé la charte de la Manif pour Tous : Gollnisch, Colombier, Boudot, Lépineau, etc. Vous confirmez vouloir abroger la loi sur le « Mariage pour tous » si vous êtes un jour au pouvoir ?

    — Oui. J’en ai pris très tranquillement l’engagement. J’ai indiqué que je reviendrai sur la loi. Pour des raisons d’état de droit, je ne démarierai pas, bien évidemment, ceux qui sont déjà mariés. Il n’y a pas de rétroactivité des lois et je crois qu’il est important que nous respections ce cadre légal. Mais je reviendrai sur la possibilité du mariage homosexuel.

    RépondreSupprimer
  8. Il est édifiant de constater que l'Australie, par la voie de son gouvernement, a pris un nombre élevé de mesures salutaires ces derniers mois: limiter drastiquement une immigration corrosive pour les structures du pays, contrer la propagande LGBT qui promeut l'homosexualité et y incite tout un chacun , accords économiques qui prennent en compte l'intérêt du pays plutôt que celle d'un petit groupe de profiteurs mutuellement cooptés qui reversent une partie de leurs profits aux législateurs complaisants.

    L'Australie semble avoir fait le choix de défendre la civilisation contre la barbarie et le totalitarisme mondialistes. C'est un exemple à suivre, et si nous ne le suivons pas ça deviendra une terre d'exil pour résistants à cette ignoble idéologie.

    RépondreSupprimer
  9. Horrible ! Nuit des longs couteaux en Australie !

    http://programmes.france2.fr/apocalypse-hitler/La-nuit-des-longs-couteaux

    RépondreSupprimer
  10. La police homosexuelle de la pensée, appelée Gaystapette, va se déchaîner dans les médias. On va bien rigoler, ils vont faire entendre leur concert de chialeries habituelles, ils ne savent faire que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effet garanti.

      J'ai bien rigolé !

      Supprimer
  11. Excellente nouvelle, double apéro ce soir.

    RépondreSupprimer
  12. Et avec effet rétroactif.

    "Inconstitutionnels, les mariages sont donc annulés par cette décision. "En moins d'une semaine, nous avons été mariés. Puis 'dé-mariés', du moins d'un point de vue légal", a déploré un couple devant le tribunal.

    Samedi 7 décembre, jour de l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage des homosexuels dans ce Territoire, plusieurs couples avaient scellé leur union dès les douze coups de minuit. Or cette loi "n'est pas valide", a décidé la Haute Cour à l'unanimité."
    http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/homoparentalite/l-australie-interdit-le-mariage-homosexuel-et-annule-ceux-deja-celebres_481222.html

    Neuneu.

    RépondreSupprimer
  13. En Australie le mariage homosexuel est interdit et la prostitution est légale et elle est encadrée par des lois.

    En France le mariage homosexuel est légale et les clients des prostituées sont punis par la loi, mais pas les prostituées.

    Vive l’Australie !!

    RépondreSupprimer
  14. oula , pas d'emballement les gas .. attender holland et sa troupe de gros nazes ( bhl en tete de liste ) , vont faire une descente avec des cheques en blancs ... pour faire changer d'avis la haute cour d'australie ....@+

    RépondreSupprimer
  15. Vive l'Australie ! God bless the land of Australia !

    RépondreSupprimer