jeudi 12 décembre 2013- 15:14

Le gouvernement réfléchit à la création d’un haut-commissariat à l’intégration républicaine

A l'occasion d'un séminaire interministériel sur l'intégration organisé le 9 janvier prochain à Matignon, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pourrait acter la création d'un haut-commissariat à l’intégration républicaine chargé de la lutte contre les discriminations. 
 
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pourrait annoncer le 9 janvier la création d’un haut-commissariat à l’intégration républicaine chargé de la lutte contre les discriminations, annonce qui serait faite à l’issue d’un séminaire interministériel sur l’intégration.

 Plusieurs réunions se sont tenues ces derniers jours à Matignon sur ce sujet. Cette proposition faisait partie des notes rédigées à l’adresse du Premier ministre, cet été, dans le cadre des "devoirs de vacances" prospectifs des ministres pour "France 2025".

 Restent trois questions qui doivent être rapidement arbitrées : 1/ est-ce que, comme le proposait la note de cet été, ce haut-commissaire, pour lequel plusieurs ministres poussent leur candidat, siègera au conseil des ministres comme Martin Hirsch dans le gouvernement Fillon ? 2/ Ce haut-commissaire aura-t-il les compétences d’un délégué interministériel pour coordonner l’action des ministères ? 3/ Cette instance disposera-t-elle de pouvoirs d’enquête comme l’ancienne Halde ? En tout cas, la dénomination « intégration républicaine », si elle est retenue, sonne comme une réplique à l’identité nationale de Nicolas Sarkozy, et constituerait un message politique clair, au moment où l’UMP organise une convention sur l’immigration.

 JDD.fr

25 commentaires:

  1. Les jeunes Français fuient leur pays et CES FRANCMACONS de l'Anti-France font tout pour intégréer des individus hostiles à la France. Cherchez l'erreur !

    Au nom de tous les Nôtres !

    Sieg Heil !

    Alex Harris - CLEDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous, c'est un combat à mort, et nous n'avons pas le droit de perdre ce combat! Donc tout les moyens seront bons pour vaincre nos ennemis. Tous, y compris les pires que nos ennemis ont déjà connus par le passé!

      Supprimer
  2. Et allez, encore un fromage de la ripoublique, cela servira à caser les perdants des prochaines élections, et tout cela avec notre pognon, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Le fromage républicain, c'est super bien
    Chacun y pond sa crotte
    Personne n'a jamais faim

    Le fromage républicain, c'est super bien
    On y parle, on y vote
    Mais ça ne sert à rien

    Le fromage républicain, c'est super bien
    On pète on rit on rote
    Et on vous pisse au groin

    RépondreSupprimer
  4. SUPER !!! Je ne suis plus discriminée...
    La Française de souche que je suis, de cœur et d'esprit va enfin pouvoir respirer... Ou comment pouvoir se réintégrer dans son propre pays !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le gouvernement réfléchit à la création d’un haut-commissariat à la désintégration républicaine .

    RépondreSupprimer
  6. de pire en pire ce gouvernement. ha, si je pouvais ,comment je partirais de France
    le français de souche n'a plus rien à faire en France. juste payer et subir toute les humiliation de ce président et sa clique.

    RépondreSupprimer
  7. Les primo-occupants doivent s'adapter aux us et coutumes des envahisseurs.

    RépondreSupprimer
  8. 16.05

    Regarder l'exemple americain, les indiens ont éte executes pour la nation mondialiste

    RépondreSupprimer
  9. "Beau et con à la fois".... Quand je vois cet air satisfait d'Ayrault cette chanson me vient à l'esprit. Je crois qu'Ayrault, on ne peut même pas lui en vouloir, il est bêêêêête, mais, bête.... à manger de l'avoine. Ce n'est pas possible qu'il se soit trouvé une majorité pour nous coller tous ces toquards à gouverner...... Chacun a une idée débile par jour, ils font un concours, ce n'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  10. Bla-bla-bla : Encore un machin, aurait dit le général de Gaulle , pour donner des sinécures aux copains-coquins cpf ou élus recalés puisque l'UMPS met en oeuvre une politique de remplacement des Français au profit des ressortissants nord-africains et africains musulmans depuis 1976.

    RépondreSupprimer
  11. 16.38 Plutot 1962 , Di Goule est dans le sac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta gueule ptitepute

      Supprimer
    2. C'est pas un gaulliste qui va me faire la moral, va rejoindre ton grand Charles et les milliers de victimes de sa politique de merde

      Supprimer
    3. Quand on a autant de connaissances historiques on se présente aux élections miss conneries !

      Supprimer
  12. Incapable d'autre autorité que contre les FDS-blancs, les gouvernements depuis 40 ans œuvrent à créer toutes les décentralisations et délèguent aux officines non élus les droits d'inventer toutes les souffrances contres les citoyens blancs coupables.
    Les élus eux, s'engraissent dans l'innocence.

    RépondreSupprimer
  13. John Caffey a dit
    Encore un machin hors de prix qui n'aura que deux utilités
    1 Recaser les amis dans un joyeuse et chère sinécure
    2 Harceler et culpabiliser encore et toujours ceux qui ne pensent pas comme eux
    Elle ne s'arrange la ripoublique. Elle mérite amplement son renom de gueuse

    RépondreSupprimer
  14. Il faudrait un haut-commissariat à la TRANSMUTATION républicaine.

    Ce serait un bâtiment d'environ cinquante mètres de long, situé près d'un aéroport, et muni d'un couloir central sur toute sa longueur.

    Les immigrés rentreraient par la gauche: Africains, Arabes, Turcs, etc.

    De part et d'autre du couloir central, des préfets, des députés UMPS, des officiers de la LICRA et de l'UEJF, juchés sur des escabeaux, lanceraient des confettis, et prononceraient des formules républicaines à destination des foules bigarrées.

    Et par la droite, à l'autre bout du couloir, il ne sortirait que de bons citoyens français fraîchement transmutés.

    Les FDS qui oseraient contester l'efficacité de la magie républicaine seraient passibles de 45.000 euros d'amende et 3 ans de prison pour incitation à la haine raciale, comme prévu par la loi de juillet 1881, qui comme son nom l'indique, date vraiment de 1881, et règlemente les pensées haineuses des blogueurs.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne comprend pas que le gaz ne soit pas encore gratuit dans notre pays , vu la surproduction de nos usines .

    RépondreSupprimer
  16. Opinion du JDD: *** la dénomination « intégration républicaine », si elle est retenue, sonne comme une réplique à l’identité nationale de Nicolas Sarkozy ***

    Traduction: Sarko est un facho qui défend l'identité nationale. Les socialos sont plus gentils que lui et défendent le droit des immigrés à l'intégration.

    Sauf que c'est faux. Sarko n'a jamais défendu l'identité nationale. Il a fait rentrer plus d'un million d'immigrés.

    RépondreSupprimer
  17. Puisque les immigrés refusent de s'intégrer et de s'assimiler au peuple français, c'est au peuple français de s'intégrer et de s'assimiler aux immigrés ! C'est simple, c'est abject, le gouvernement l'a donc fait !

    RépondreSupprimer
  18. le z�ro est le roi pour inventer des conneries, il faudrait un haut commisaire � refouler les incapables de ministre !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ils ont dissous le HCI pour créer le HCI

    Un socialiste c'est un copieur.

    RépondreSupprimer
  20. socialistes = copieurs
    voler , tricher puis copier / coller
    TELLES SONT LES VERTUS DES SALES et PEU TALENTUEUX COMMUNISTES

    RépondreSupprimer
  21. Encore un Comité Théodule à la sauce socialo pour faire avaler des boas aux bulots...

    RépondreSupprimer