jeudi 12 décembre 2013- 20:26

Prostitution : "Un marché mondialisé" en plein essor

prostitutionLa prostitution ne cesse de se développer dans "un vaste marché mondialisé", accentué par une circulation des personnes de plus en plus facile et une banalisation de l'achat du corps humain, dénonce jeudi dans un rapport la Fondation Scelles, qui lutte contre l'exploitation sexuelle.

Dans son rapport annuel 2012, intitulé Exploitation sexuelle, une menace qui s'étend, la Fondation Scelles dresse un état des lieux de la prostitution dans 66 pays, où "le nombre de personnes prostituées ne cesse d'augmenter et l'exploitation sexuelle apparaît plus que jamais comme un vaste marché mondialisé qui brasse les nationalités". [...]
Les réseaux font preuve d'une "grande capacité d'adaptation", a expliqué Yves Charpenel, président de la fondation. "Les proxénètes passent des accords commerciaux entre eux", a-t-il ajouté, citant le cas de proxénètes roumains qui "vendaient de jeunes Équatoriens à des Français" ou un réseau libanais qui "allait chercher des femmes au Venezuela pour les vendre en France". L'exploitation sexuelle est accrue par "la circulation plus facile des personnes", ajoute-t-il.
Fini les camions transportant clandestinement les prostituées pour passer les frontières : aujourd'hui, la majorité des prostituées viennent de l'étranger (90 %) "avec de vrais papiers ou quasi vrais, par avion et avec des contrats", explique-t-il, comme les Nigérianes, ou les Chinoises qui viennent "via des offices de tourisme". À Chypre, des réseaux faisaient ainsi venir des femmes ukrainiennes ou russes avec des visas de "danseuses exotiques" ou "d'artistes", avant de les envoyer dans les pays du Golfe.

Le Point

9 commentaires:

  1. "avec de vrais papiers ou quasi vrais,
    _____________________
    ou quasi-vrais ?
    Que faut-il comprendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Le monde entier se dispute les Slaves. Du coup, y'a plus que des horreurs en France.
    Plus sérieusement, il faudrait non seulement légaliser, mais aussi réglementer, càd permettre ces "activités" en maisons closes en bonne et due forme. Mais la France est une hypocrite qui cherche à interdir aux péquenauds de tremper le biscuit. A peine exagéré.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord, d'ailleurs, pour une fois s'agissant d'immigration, on ne va pas se plaindre d'une concurrence à l'égard des françaises, qui ont sans doute mieux à faire, ce qui est gênant c'est le pouvoir occulte des maquereaux métèques.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le gouvernement qui est responsable de la présence massive de prostituées immigrées. C'est une politique délibérée. Un gouvernement nationaliste ne laisserait jamais faire une chose pareille.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une piste de travail pour le gvrmt qui veut infliger 1500 € d'amende aux clients de ces messieurs-dames tout en leur proposant des papiers vrais de vrai à condition qu'ils quittent le trottoir, euh... une petite semaine ?
    Enfin : le temps nécessaire à leurs fournir des papiers français parfaitement en règle.

    RépondreSupprimer
  6. Le schéma est toujours le même :
    1- le gouvernement fait, ou omet de faire, un truc qui provoque une catastrophe 2- il légifère pour que la partie qui le gêne le plus de cette catastrophe soit reprochée à un segment de population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellemment résumé. En légiférant contre les clients, le gouvernement se décharge tout seul et fait payer par d'autres (le citoyen lambda) ses bourdes monumentales antérieures par un jeu de billard à trois bandes. Tout en s'en lavant les mains à peu de frais. Ici, la pénalisation des clients d'une prostitution facilitée par la disparition des frontières voulue, votée et obtenue par ceux-là même qui aujourd'hui en fustigent les conséquences.

      Ce gouvernement tape sur des activités qui résultent directement de sa propre incurie. Cercle particulièrement vicieux. Mais c'est précisément ce vice qui les fait bander...

      Supprimer
    2. t a tout compris m on pote mais ca fais des annees qu ont en parlent rien de nouveau je vois qu ont aiment bien ce branler sur que l ont sais deja en avanti mb

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer